10 signes indiquant que vous avez besoin d’un électricien

Publié le : 19 septembre 20224 mins de lecture

Vous ne savez jamais que vous avez besoin d’un électricien jusqu’à ce que quelque chose de catastrophique se produise et que vous deviez en appeler un immédiatement. Utilisez cet article pour apprendre les 10 signes d’avertissement communs qui montrent que vous devez appeler un électricien de réparation à domicile.

1. Votre circuit n’arrête pas de sauter

Si votre circuit n’arrête pas de se rompre et de couper toute l’électricité de la maison, il est temps que vous fassiez appel à un électricien pour comprendre pourquoi le circuit ne cesse de surcharger. Non seulement un fusible constamment déclenché est une douleur, mais il est mauvais pour la santé de votre système électrique.

Si aucun de vos gros appareils (lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, etc.) ne fonctionne correctement, c’est peut-être parce qu’ils ne reçoivent pas assez de courant. Vous avez besoin d’un électricien aujourd’hui pour déterminer le problème.

4. Vos lumières vacillent

Si toutes vos lumières clignotent, alors vous devez diagnostiquer la raison pour laquelle votre puissance électrique ne reste pas constante. S’il ne s’agit que d’une seule lampe, il peut s’agir d’un simple remplacement d’ampoule à faire soi-même. Cela sera bien plus économique que de faire appel à un électricien.

5. Appareils électroménagers qui font des étincelles

Si vos appareils électroménagers continuent de faire des étincelles lorsqu’ils sont branchés dans une prise, appelez immédiatement un électricien dans votre région. Si rien n’est fait, ce problème pourrait très facilement entraîner un incendie électrique qui pourrait mettre tout votre bâtiment en danger. Il n’existe aucun scénario dans lequel un appareil devrait produire des étincelles lorsque vous le branchez. Il y a définitivement quelque chose qui ne va pas.

6. Pas assez de prises

Si vous n’avez pas assez de prises dans une pièce, et que vous comptez plutôt sur une rallonge pour avoir suffisamment d’endroits où brancher les appareils, alors vous devriez appeler un électricien. Faites installer quelques prises supplémentaires afin de ne pas surcharger une seule d’entre elles.

7. Recevoir des chocs

Si vous avez déjà ressenti une petite secousse électrique lorsque vous touchez une prise ou branchez quelque chose, appelez un électricien. Il ne devrait pas y avoir autant d’électricité qui circule dans le circuit pour que vous receviez une décharge.

8. Prises chaudes au toucher

Le câblage électrique d’une maison est conçu de manière à ce qu’à aucun moment une prise ou une partie d’un mur ne soit chaude au toucher. Si c’est le cas, quelque chose a échoué et un électricien peut vous aider à identifier la cause profonde.

9. Murs qui bourdonnent

Le bourdonnement est pour les abeilles, pas pour les murs. Si vous entendez un bourdonnement constant provenant de vos murs, alors il y a un circuit électrique qui n’est pas mis à la terre et qui doit l’être.

10. Câblage exposé

S’il y a un câblage exposé dans votre système électrique, collez-le avec du ruban adhésif. Ensuite, appelez un électricien pour savoir d’où vient le câblage et demandez-lui de le retirer ou de le rediriger vers une prise. Les câblages exposés constituent un risque important pour la santé.

Si vous avez besoin d’un électricien, appelez-le dès aujourd’hui ! N’attendez pas que quelque chose de grave se produise.

Comment choisir le bon fournisseur photovoltaïque pour votre projet d’énergie solaire ?
L’électricité dans l’antiquité : Civilisations et savoirs anciens

Plan du site