6 types de générateurs et leurs avantages économiques

Publié le : 19 septembre 20229 mins de lecture

Les coupures de courant et les pannes brunes coûtent des fortunes chaque année. Ces pertes comprennent la perte de productivité, en particulier dans les secteurs qui dépendent fortement de l’électricité. La plupart des cas de coupures de courant sont dus à des circonstances imprévues telles que des conditions météorologiques extrêmes. Avez-vous déjà été victime d’une panne de courant sans précédent ? La solution à ce problème consiste à rechercher des alternatives fiables possibles chaque fois que des coupures de courant frappent la maison. La réponse à vos préoccupations en matière d’énergie consiste à trouver un générateur fiable et très efficace. S’affranchir du réseau électrique est une solution économique pour certaines entreprises. Voici comment choisir entre les différents types de générateurs si vous voulez faire des économies.

1. Le générateur conventionnel

Il s’agit de générateurs qui sont sur le marché depuis des décennies. La plupart des modèles conventionnels présentent des améliorations minimes par rapport à la conception et à la technologie d’origine. Ils ont un volume de travail bruyant caractéristique car ils n’ont pas de boîtier. Vous pouvez obtenir des générateurs à essence ou diesel, selon vos préférences. Ce modèle de générateurs vous coûtera moins cher que la plupart des autres options. Les modèles à essence et diesel sont incapables de contrôler les fluctuations en cas de tension importante. Si les besoins en électricité de votre entreprise ou de votre domicile incluent l’utilisation d’appareils et de dispositifs sensibles à la tension, cette option n’est pas faite pour vous. La seule fonction pour laquelle ces générateurs conventionnels peuvent convenir est l’éclairage en cas de panne de courant. Vous pouvez également envisager d’utiliser des générateurs conventionnels pour les appareils qui sont moins sensibles à la tension.

2. Générateur à onduleur

Si les générateurs conventionnels ne répondent pas à vos besoins, vous avez alors le choix d’un générateur à onduleur. Ce type de générateur est plus avancé technologiquement. Le nom de générateur inverseur vient de sa capacité à convertir les courants continus en énergie alternative. Le générateur à onduleur remédie aux fluctuations de tension élevées fréquentes dans les solutions conventionnelles. Vous pouvez utiliser en toute sécurité des dispositifs et des appareils très sensibles lorsqu’ils sont connectés à des générateurs à onduleur. Cependant, vous devrez peut-être payer plus cher pour acheter ces générateurs. L’un des principaux avantages de cette option est le degré de flexibilité et de portabilité qu’elle offre. La conception de l’onduleur a un format très compact. Cela en fait un excellent choix pour les fonctions robustes et peut également offrir des avantages énergétiques élevés et peu coûteux. L’onduleur possède une capacité d’isolation sonore utile, ce qui le rend plutôt silencieux. Contrairement aux générateurs conventionnels où le bruit est un problème important. Vous pouvez également bénéficier de niveaux élevés d’efficacité énergétique lorsque vous utilisez le modèle à inverseur. Les générateurs à inverseur sont progressivement devenus courants sur le marché, en raison de ces avantages combinés.

3. Types de générateurs portables

Ceci est pour vous si vous recherchez quelque chose que vous pouvez facilement déplacer avec. Vous êtes susceptible de dépenser moins sur les petits générateurs à gaz en raison de leur taille gérable. La plupart des générateurs portables fonctionnent à l’essence et sont parmi les générateurs les plus abordables du marché en fonction du prix d’achat. La plupart du temps, ces générateurs portables consomment des quantités importantes d’essence lorsqu’ils sont utilisés. Vous devrez peut-être inclure un stabilisateur pour réguler les taux de consommation élevés lorsque vous utilisez ce type de générateur. L’ampleur des émissions de monoxyde de carbone qu’ils produisent peut également être mortelle. C’est pourquoi il peut être nécessaire de disposer d’équipements supplémentaires, tels que des condensateurs de climatisation centrale, lorsque vous utilisez cette alternative. Normalement, un générateur portable peut fournir jusqu’à 8500 watts de puissance lorsqu’il fonctionne de manière optimale.

4. Générateurs de secours

La plupart des entreprises et des locaux résidentiels haut de gamme apprécieraient ce type de générateur. Les générateurs de secours sont plus grands que leurs alternatives portables. Un générateur de secours vous coûtera plus cher que la plupart des autres options. Mais malgré le coût, l’efficacité de ces générateurs est essentielle. Ce choix vous garantit une protection permanente contre les pannes de courant. Vous pouvez également utiliser un appareil très sensible à la tension avec moins de soucis. Vous devrez peut-être être bien préparé financièrement pour le coût initial et les coûts récurrents nécessaires à la maintenance. Le générateur de secours démarre automatiquement après une coupure de courant, ce qui signifie que vous disposerez toujours d’une alimentation électrique fiable. Un générateur de secours offre une puissance maximale de 20 000 watts lorsqu’il fonctionne de manière optimale, ce qui est suffisant pour soutenir tout un complexe industriel.

Les générateurs peuvent également être classés en fonction de leur consommation de carburant. Il est ainsi plus facile pour vous de décider lequel vous permet de faire le plus d’économies et offre les meilleurs résultats. La plupart des générateurs de secours fonctionnent au diesel.

5. Générateurs à essence

Les générateurs à essence sont une source d’énergie courante. Ces générateurs dépendent entièrement de l’essence pour fonctionner. L’un des principaux avantages est la réduction des coûts de carburant qui leur est associée. Les générateurs à essence fonctionnent à un rendement réduit, ce qui explique leur coût initial modéré. La plupart des préoccupations liées à cette option de générateurs concernent le coût élevé de la maintenance. Les générateurs à essence vous coûteront plus quand il s’agit des dépenses de routine de carburant et de réparations, ce qui en fait une option improbable pour la plupart des gens.

6. Générateurs électriques diesel

La plupart des gens considèrent les générateurs diesel comme très robustes et avec de meilleures valeurs de performance que leurs alternatives à l’essence. Un générateur diesel-électrique utilise le diesel comme carburant derrière la production d’électricité. Si vous recherchez une option qui vous coûtera moins cher en termes de carburant et d’entretien, les générateurs diesel-électriques peuvent être votre meilleur choix. Vous devrez peut-être aussi tenir compte du prix d’achat initial lors de l’achat de générateurs diesel, qui est plus élevé que celui de l’option à essence. Lorsqu’elles sont achetées chez des concessionnaires hautement qualifiés comme Énergie Kruger, vous en aurez pour votre argent en raison de la supériorité du moteur et des considérations de haute qualité prises en compte lors de la production. Les génératrices diesel-électriques offrent une performance durable et fiable. Ainsi, vous n’aurez plus à subir de pertes en cas de coupure de courant. Vous pouvez choisir un petit générateur diesel ou une option plus encombrante en fonction de l’espace et de l’objectif. Les types de générateurs électriques comprennent les générateurs synchronisés ou parallèles qui sont très efficaces. 

Acheter un onduleur : la garantie de la continuité de votre alimentation électrique
Qu’est ce qu’un câble en silicone et fils en téflon ?

Plan du site